Ton guide pour commencer à développer tes films NB

Hello, tu viens de t’inscrire à ma liste pour recevoir le cour photo pour développer tes films NB.

Je viens de te l’envoyer par mail, si tu ne l’a pas reçu vérifie tes spams.

Merci pour ta confiance et à bientôt!

13 comments

  1. Salut Raphaël, ça fait un petit moment que je veux me mettre a la photo, je me suis beaucoup renseigné, sur YouTube, auprès des vendeurs d’appareils… Mais en tombant sur ta chaîne, tu m’as vraiment donné envie de comprendre la photo, j’ai bien compris ce que tu voulais dire par “prendre le temps d’apprendre à maîtriser chacun des paramètres” (sur la chaîne objectif photographe, mais j’ai quand même vu toutes tes vidéos ).

    J’ai réalisé que shooter 200 photos en mode auto sur un reflex n’avait réellement aucun intérêt pour moi. Je suis vraiment touché par ce que tu dis dans tes vidéos (au sens ou, ça me parle), je me sens concerné. Je crois comprendre ce que tu veux dire et j’ai très envie d’avoir la même approche que toi de la photographie. Je suis vraiment un novice de chez novice et en plus de cela je n’ai pas les moyens d’investir, donc je vais devoir apprendre à faire de la photo avec un vieil appareil basique mais au final je suis plutôt content car si le rendu final est bien je ne pourrais qu’être plus fier de moi ! Continu tes vidéos, c’est vraiment très intéressent !

    Bonne continuation !

  2. Merci pour tes videos, elles sont très intéressantes et tes explications bien détaillées , on approche de la photographie, merci encore et continue !!!

  3. Bonjour Raphaël, merci pour ta vidéo.
    Je me remets à l’argentique en parallèle du numérique depuis une petite année, et les chaines francophones sur cet aspect de la photo sont encore bien rares hélas !
    Ton contenu bien équilibré (reviews matos et consommables, technique…) en est d’autant plus appréciable.
    Je pense depuis un moment à sauter le pas du développement (j’ai déjà un scanner pour numériser les négatifs), et l’aspect dilution (proportions) / méthode (fréquence et durée des agitations) me laissait un peu perplexe.
    J’ai l’impression que chacun a un peu sa méthode.
    Une autre appli (gratuite) pour le développement : Dev’it. Semble un peu moins pratique que celle que tu recommandes toutefois.
    J’ai déjà déniché en vide grenier presque tout le nécessaire pour le développement (et même le tirage !) Ne me manquennt plus qu’un manchon (pas de pièce borgne suffisamment pratique) et un thermomètre… sans parler de la chimie bien sûr !
    D’ici cet été les premiers développements devraient être faits…
    Encore merci pour ton tuto !

  4. Merci pour ton approche sur la photographie argentique
    Pratiquant sur un fuji xpro2 numérique, je souhaite à présent découvrir le monde du film au rendu inégalé et cela m’aide beaucoup
    😉

  5. pour le plaisir faire un tirage noir et blanc sur agfa dia-direct jai empoyéz la formule que je n’ai plus ou cachée quelque part introuvable chez moi produits temps temperature blanchiment fixationmontage et developement au plus simple idroquinone par exemple merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *